EDMONTON ET HALIFAX ACCUEILLERONT LES CHAMPIONNATS NATIONAUX 2015

Les championnats nationaux 2015 des moins de 15 et de 17 ans auront lieu à Edmonton, Alberta, et Halifax, Nouvelle-Écosse. Le championnat des filles se jouera au Centre sportif communautaire Saville à Edmonton du 24 au 29 juillet alors que l'Université St. Mary's à Halifax sera l'hôte du tournoi des garçons du 3 au 8 août.

<<C'est toujours excitant de visionner les talents que chaque province offrent. Ces championnats nationaux sont une excellente occasion pour que les joueurs et entraîneurs puissent démontrer leurs habiletés et s'établit solidement dans l'histoire de Canada Basketball>>, affirme Michele O'Keefe, directrice générale de Canada Basketball. <<Les nationaux sont des événements importants où les équipes provinciales et territoriales rivalisent fièrement pour l'obtention du titre national.>>

Les filles de moins de 15 et 17 ans se regrouperont au Centre sportif communautaire Saville à Edmonton qui est aussi le centre d'entraînement de l'équipe nationale féminine senior.

<<Ayant eu le privilège d'accueillir cet événement l'an dernier, Basketball Alberta est fortement excité et honoré d'accueillir de nouveau l'événement>>, aux dires de Paul Sir, directeur général de Basketball Alberta. <<Nous sommes engagés à créer une véritable célébration de notre beau sport au Canada ainsi que des souvenirs à vie en accueillant les équipes, les familles, les entraîneurs et les spectateurs dans notre communauté.>>

L'accueil des garçons de moins de 15 et 17 ans à Halifax ajoute un nouveau chapitre à la riche histoire de la Nouvelle-Écosse qui a reçu des événements de basketball dont les championnats du SIC et de l'AUS.

David Wagg, directeur général de Basketball Nouvelle-Écosse, est enchanté de tenir cet événement. <<C'est un honneur et une fierté pour Basketball Nouvelle-Écosse de recevoir les championnats nationaux masculins des moins de 15 et 17 ans. Nous avons hâte de souhaiter la bienvenue à tous les athlètes, entraîneurs, officiels et familles de tout le pays et de pouvoir leur démontrer ce qu'est l'hospitalité de la Côte est.>>

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec:

Paul Sir
Directeur général, Basketball Alberta
Tél. : (780) 427-9044, poste 1
psir@basketballalberta.ca

David Wagg
Directeur général, Basketball Nouvelle-Écosse
Tél. : (902) 425-5450, poste 348
dave@basketballnovascotia.com

Bailey Williams
Gérante, Communications
Canada Basketball
Tél. : (416) 614-8037, poste 206
bwilliams@basketball.ca


À propos de Canada Basketball:

Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif dédiée à l'excellence en dirigeant la croissance du sport au pays et à la poursuite de médailles sur la scène internationale.




Comments

Comment Guidelines: The SportsTG Network is made up of players, families and passionate sports followers like you who have a strong opinion about sport. That's great - we want you to have your say and share your thoughts with the world. However, we have a few rules that you must follow to keep it fun for all. Please don't be rude, abusive, swear or vilify others. Apart from some pretty serious sport sanctions, we also can ban you and report you if things get out of hand. So play fair and have fun, and thanks for your contribution.